En cette fin de saison, l’Indre et le Cher avait à cœur de montrer une nouvelle fois que l’amitié pongiste dépasse les clivages.
Véronique Pion, responsable de la commission féminine de la Ligue a organisé une journée dédiée aux féminines avec Sylvie Damez, membre de la commission féminine du Comité du Cher, Sylvie Vachet, Présidente du Comité de l’Indre, Mélanie Messaoudi et Jean-Paul Brunet, Président du Comité 18.
Si en juin et par plus de 30°, il n’est pas aisé de mobiliser les troupes, 14 filles étaient tout de même présentes et se sont investies tout au long de la journée.
Dés 10h00, Gaëlle Bergeron (TT Sud Cher) et spécialiste du Ping santé expliqua son travail et réalisa une batterie de tests aux filles présentes.
Enchaînant par une séance technique, c’est Jonathan Roger (CP Mehun) qui était invité à montre aux filles comment il travaille au quotidien.
Et 1h30 plus tard, les filles enchantées par ce moment, cela dans une ambiance aussi amicale que studieuse ont partagé un repas offert par la Ligue du Centre Val de Loire.
L’après-midi, lors d’un tournoi sous forme de Coupe Davis, on assista à de très belles parties et tandis que la chaleur devenait écrasante, les filles continuaient à se surpasser pour finalement voir la belle Victoire de Maeva Cauquis et Sabrina Breuillaud (Indre) sur Corinne Duet et Coline Aussiette (Cher).
Véronique remercia chaleureusement les participantes et les bénévoles, les papas de Matilde et Camille, Daniel, Jonathan, Jean Paul et les gardiens d’Yves du Manoir venus prêter main forte pour le matériel.
Rendez-vous est pris l’an prochain dans l’Indre