Dans le cadre de l’opération 1 école – 1 table, 6 écoles ont cette année reçu une table et des équipements pour pratiquer le Ping dans le milieu scolaire. Au cours des derniers jours, les tables Cornilleau ont été installées dans les établissements sélectionnés.
Après une première édition au printemps 2022, l’opération 1 école – 1 table a fait son retour cette année. Une action partenariale au service du développement de la pratique du Tennis de table en milieu scolaire. Cette dotation s’inscrivant dans la volonté commune de la FFTT et des partenaires de l’opération de développer la pratique du Ping dans les écoles et le lien entre les écoles et les clubs, tout en contribuant aux 30 minutes d’activité physique quotidienne (APQ).
S’appuyant sur des conventions avec les fédérations scolaires du 1er degré (USEP et UGSEL), la Fédération Française de Tennis de Table, en collaboration avec la société Cornilleau et grâce au soutien du dispositif Impact 2024 et de la société Initiatives, mécène de la Fondation Jacques Secrétin, a doté au cours des derniers jours une grande partie des 180 établissements sélectionnés, 130 publics et 50 privés, dont 10 d’Outre-mer.
En parallèle, de nombreuses écoles ont participé au challenge des récréations
En Centre-Val de Loire, ont été dotées :
- L’école de Culan (18)
- L’école primaire Camille Boistard de Léré (18)
- L’école Henri Matise de Chartres (28)
- L’école Gambetta de Dreux (28)
- L’école de Pernay (37)
- L’école Saint-Joseph de Château-La-Vallière (37)
- L’école Saint-Marceau d’Orléans (45)
Inauguration à Culan Inauguration à Orléans
Inauguration à Chartres Inauguration à Pernay