Ping Tour de France 2021

Date / Heure
Date(s) - 01/07/2021 - 02/07/2021
Toute la journée

Emplacement
Centre-Val de Loire

Catégories


PrésentationLa fête du TourPhotos 1er juilletPhotos 2 juilletPhotos 3 juilletVidéosBilan

En s’inspirant du Tour de France, la FFTT a lancée l’opération Ping Tour lors du Mondial à Paris en 2013 afin de faire vivre l’événement sur le territoire et de faire découvrir le tennis de table dans toute sa diversité (santé, compétition, 4-7 ans…) auprès du public.

Depuis, tous les ans, une campagne est menée et la ligue Centre-Val de Loire a réalisé de nombreuses opérations d’ampleur. La pandémie a atténué cette dynamique qui ne demande qu’à être relancé.

Cette saison, le tour de France passe par 4 départements en Centre-Val de Loire et près de 15000 à 20000 personnes sont attendues à chaque départ ou arrivée.

Ainsi, pour la 6ème et plus courte étape de cette édition 2021, jeudi 1er juillet 2021, Tours sera ville de départ. A ce titre, la ligue Centre-Val de Loire, le comité 37 TT, la 4S Tours et tous les clubs de l’agglomération sont mobilisés pour proposer une animation tennis de table en extérieur. Les cyclistes passent ensuite à Amboise, St-Aignan (chacune de ces villes comportent un club qui réalisera une petite animation) pour arriver à Châteauroux où une nouvelle animation se déroulera avec le concours de la ligue, du comité 36 et des clubs de l’agglomération.

Le lendemain, vendredi 2 juillet 2021, pour la 7ème et plus longue étape du tour de France 2021, Vierzon sera ville départ avec une nouvelle animation réalisée par le club local, le comité 18 et la ligue. Ensuite, des animations se dérouleront le long du parcours (Mehun-sur-Yèvre, St-Germain-du-Puy, Baugy).

On termine notre promotion Ping Tour De France à saint Aignan le 3 Juillet- Esplanade de la Mairie de 10h à 16h pour un après Tour, très PING!

Au-delà de faire découvrir le tennis de table et faire des licences évènementielles dans un cadre festif, ce projet permet d’offrir une visibilité unique au tennis de table (notamment à la télévision) et de nouer des partenariats présents et futurs pour d’autres actions avec les collectivités.

A Châteauroux, 8000 personnes ont participé à l’évènement et près de 250 licences évènementielles ont été réalisées

Animation à La-Croix-en-Touraine avec plus de 50 participants.

Animation à Vierzon avec 180 participants

    

Animation à Mehun-sur-Yèvre avec 80 participants

      

Animation à Saint-Germain-du-Puy avec plus de 100 participants

       

Animation à Baugy avec plus de 50 participants

   

 

Animation à Saint-Aignan-sur-Cher avec plus de 50 participants