Michel Riolet n’est plus…

Date / Heure
Date(s) - 12/07/2022
Toute la journée

Catégories


Ses obsèques civiles auront lieu le mercredi 20 juillet 2022 à 10h30 au nouveau cimetière de Graçay, rue de la résistance

Michel RIOLET, né le 13 juillet 1947,  graçayais de souche était dessinateur industriel au sein de l’entreprise CASE à Vierzon.

Michel était surtout connu pour son militantisme associatif de longue date. Il a fréquenté le club de pétanque de Graçay de 1962 à 2012, année de l’arrêt du club.

Il fut l’un des organisateurs des concours de pétanque qui se déroulaient tous les vendredis soir de 1989 à 2004.

Depuis 2015, Michel avait « repris du service » en organisant le concours de pétanque du village inter-comités chaque été.

En parallèle de la pétanque, il était aussi licencié à l’US Graçay Football. Il y fut tour à tour entraîneur bénévole, trésorier, président et vice-président entre 1975 et 1995.

Cela ne suffisant pas à cet éternel militant associatif, Michel jouait au club de tennis de table depuis sa création en 1972 (création à l’initiative de M. Hervé BELLEPERCHE).

Dès la première année il fut champion du Cher de D3 (avec Bernard et Claude DAPOGNY).

Après la fusion des deux clubs de tennis de table Graçay et Genouilly en 1989, Michel devient entraîneur bénévole puis trésorier, poste qu’il occupait encore aujourd’hui.

Pendant ses quarante-six années actives de ping-pong, il a cumulé un palmarès impressionnant : 6 fois vainqueur en coupe nationale, vice-champion de la Ligue en simple messieurs V1, champion de la Ligue en double et bien d’autres titres.

Son envie d’agir pour Graçay l’a naturellement conduit vers le Comité des fêtes où Michel a été secrétaire en 1996 et trésorier en 2010.

Cet attachement au tissu associatif, Michel en était fier. Il a su apporter son aide à la vie du village.

Tous les membres du comité du Cher de tennis de table,

Le Président Jean Paul BRUNET

Site Comité du Cher de Tennis de Table , le 13 juillet 2022

J’ai rectifié deux ou trois erreurs de dates au texte du Président BRUNET

Michel laisse un grand vide à l’EPGG

Je salue sa fidélité , sa constance et son professionnalisme transféré au bénévolat , il y aurait eu 50ans début septembre prochain.

Philippe BONZACK

Président EPGG depuis 2008