Fête du ping 4-7 ans

Date / Heure
Date(s) - 09/05/2022 - 09/07/2022
Toute la journée

Catégories


Aides ligueAides FFTTLes actions des clubs

1- Accueillez une formation 4-7 ans et recevez une aide financière et du matériel pour votre club !

2- Déclarez vos actions 4-7 ans et recevez du matériel et des cadeaux !

3- Changer la licence promo en licence tradi de vos poussins pour leur faire découvrir la compétition et une récompense leur sera offerte ainsi qu’à leur club !

 

Bilan : Achats de 130 raquettes donnés à Luisant, Olivet et Mer. prise en charge de 1€ des 300 raquettes achetés par la 4S Tours.

  • 74 jeunes ont participé au PPP 4-7 ans à Luisant
  • 65 jeunes ont participé à une animation scolaire 4-7 ans à Mer
  • 280 jeunes ont participé à une animation scolaire 4-7 ans à la 4S Tours

Récompense offerte aux poussins promo qui sont passés en tradi.

Contact Romain Bardin – roma1bardin@gmail.com pour bénéficier d’une aide !

 

L’édition 2022 de la fête du Ping aura lieu du lundi 9 mai au samedi 9 juillet prochain. À cette occasion, la Fédération encourage et propose à ses clubs, comités et ligues de mettre en place des initiatives et des actions à destination des enfants de moins de 8 ans.

Comment participer ?

Toutes les structures (clubs, comités et ligues) peuvent participer. Il faut dans un premier temps remplir le formulaire de pré engagement disponible ICI une semaine avant la date de votre action afin de recevoir le kit d’animation. Ensuite place au jeu !

Après votre action, vous devez envoyer à l’adresse developpement@fftt.email soit un article descriptif de l’événement, soit une photo originale des participants (sans oublier de remplir le document de droit à l’image disponible ICI) ou bien une vidéo de l’action. Vous avez jusqu’au 13 juillet pour envoyer ce que vous souhaitez. De plus, vous avez aussi la possibilité de partager votre action sur le groupe Facebook « Partage ton développement ».

 

Les dotations

Les 50 premières structures qui remplissent le formulaire de pré engagement recevront un kit d’animation (composé de 6 raquettes et de 30 goodies).
Les 4 structures gagnantes du concours seront récompensées avec une mini table Cornilleau Hobby. L’ensemble des structures participantes seront valorisées via les réseaux de communication de la FFTT.
​Le jury est composé des membres de la Commission 4-7 ans.

À vos actions !

 

Retour sur un évènement sans précédent à Luisant :
90 inscrits, 74 présents (40 garçons et 34 filles) !!!
31 bénévoles se sont relayés pour installer, accueillir, arbitrer, gérer les ateliers, la buvette, la brocante, les photos..

 

 

 

 

Olivet a mis en place cette année en janvier, un nouveau créneau ping 3-6 ans le mercredi après-midi.
Il y a actuellement 4 enfants et le club veut le renouveler dès septembre pour la nouvelle saison avec de la communication au près des écoles et au forum des Associations.
Le club a mis en place une kermesse et un tournoi parents/enfants pour fidéliser les adhérents.

L’édition 2022 de la Fête du Ping a lieu du Lundi 9 Mai au Samedi 9 Juillet prochain. A cette occasion, la FFTT encourage et propose à ses clubs, comités et ligues de mettre en place des initiatives et des actions à destination des enfants de moins de 8 ans. L’AMO Mer TT a saisi la balle au bond et s’est investie pour conduire des actions de cette nature les Mardi 7, Vendredi 11, Mardi 14 et Mardi 21 Juin.

Le public visé était des enfants de 5 ans. Ainsi, trois classes de grande section de maternelle, une classe de l’école des Mérolles (24 élèves) et deux classes de l’école de La Brèche (20 et 21 élèves) ont été destinataires de ces actions. L’objectif était de faire découvrir l’activité “tennis de table” aux enfants et de mettre en lumière le club local. Cyril Berthon, secondé par Jean-Pascal Huet et les enseignantes des classes impliquées, leur proposait, à chaque fois, quatre ateliers en demi-groupe :

  • Frapper la balle avec la raquette pour toucher des cônes disposés sur la demi-table opposée
  • Parcours avec une échelle de rythme
  • Dans une aire de jeu, s’envoyer un ballon de baudruche d’abord à la main, puis avec la raquette.
  • Jonglages avec la raquette et un ballon de baudruche.

Il va sans dire que les enfants ont apprécié cette activité nouvelle pour eux, d’autant qu’ils sont repartis chacun avec leur raquette. En effet, la Fédération avait octroyé une dotation de 60 raquettes pour cette manifestation. La période des semailles est désormais achevée. Espérons que les graines semées seront fécondes et que l’on assistera bientôt à la germination des futures pousses pongistes méroises…

Merci et à bientôt.

Cyril Berthon

Entraîneur Amo Mer TT

La 4S TOURS a organisé une opération de grande envergure pour la fête des 4 à 7 ans sur deux jours pour regrouper un minimum de 300 jeunes et s’articulant ainsi:

30 juin -) jeunes des moyennes et grandes sections pour 130 à 150 enfant

1er juillet -) jeunes des CP et CE1 pour là aussi 130 à 150 enfants.